Electricité

Besoin d’un électricien pour réaliser le câblage électrique dans le respect des normes de sécurité ? Pour effectuer le raccordement vers vos appareils électriques ? Pour installer vos interrupteurs ou encore vos prises de courant ? Nous réalisons tous vos travaux d’électricité en neuf et rénovation à neuf dans le respect de la norme NF C 15-100.

  • Câblage électrique
  • Pose d’appareillages : interrupteurs, prises, disjoncteurs…
  • Installation de courant faible et de courant fort
  • Pose d’armoire électrique et de tableau électrique
  • Mise en sécurité de compteur électrique
  • Raccordement électrique
  • Conseil & assistance dans l'installation électrique NF C 15 100 et NF C 14 100

Nous intervenons aussi en rénovation.

La norme NF C 15-100 ne s’impose que pour les constructions neuves et les rénovations complètes. Dans le cadre d’une mise en vente d’une maison ancienne à rénover, la mise en sécurité électrique est en revanche obligatoire. Le logement et son installation électrique vieillissent avec le temps et ne sont donc plus conformes aux nouvelles normes en vigueur. C’est pourquoi la mise en sécurité doit être précédée d’un diagnostic électrique à faire tous les 10 ans.

Une installation électrique vétuste peut se révéler particulièrement dangereuse. Dans ce cas de figure, il est nécessaire de la faire contrôler et de la faire rénover au moindre doute afin d’éviter tout risque d’incendie ou d’électrocution. La mise aux normes électriques a pour rôle de remplacer les équipements électriques non sécurisés et de protéger vos appareils contre tout risque de court-circuit.

Pour tous ces postes principaux, nous travaillons ici avec une marque de qualité : HAGER, une marque réservée aux professionnels de l’électricité.

Nous réalisons aussi la pose de vos VMC et système de radiateurs électriques performants autres que les pompes à chaleur. Pour ces points secondaires, nous travaillons de préférence avec Thermor et Atlantic.

Est-il possible de faire des économies d’énergie avec un chauffage électrique ?

En théorie, tous les radiateurs électriques, quelle que soit la technologie utilisée, consomment la même quantité d’énergie.

Un chauffage de 2 000 W, qu’il soit convecteur, panneau rayonnant ou à inertie, consomme 2 000 W. En pratique, il est tout à fait possible de faire des économies avec un radiateur électrique récent en le paramétrant correctement. Il faut, dans ce cas, opter pour un radiateur à inertie qui permet de réaliser jusqu’à 45 % d’économies sur votre facture d’électricité par rapport à un convecteur classique.

Nous contacter